table à manger

Les différentes essences de bois pour une table à manger

Le bois est un matériau intemporel qui a su traverser les années et les siècles. A la fois chaleureux et résistant, il est souvent synonyme d’authenticité, d’esthétisme et de charme absolu. Grâce à sa variété d’essence et de coloris, ce matériau a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Aujourd’hui encore, il demeure un matériau de prédilection pour les tables à manger. Dans cet article, vous pouvez trouver toutes les essences de bois que vous pouvez utiliser pour votre table à manger.

Le Kikar: pour une ambiance chaleureuse

SI vous souhaiter apporter de la chaleur et de la convivialité à votre intérieur, le bois de kikar est l’essence de bois que vous devriez choisir pour votre table à manger. Grâce à son aspect but, il se marie parfaitement avec des chaises en métal qui apportent une touche rétro à la pièce et renforcent l’identité de son intérieur. C’est le type de table à manger idéal pour un intérieur de style industriel.

Le chêne contre-plaqué: classique mais efficace

Figurant en tête de liste en menuiserie, le chêne reste l’essence de bois favoris des français. Cela est surtout dû à sa longévité et sa grande robustesse qui sont des qualités fortement recherchées pour une table à manger. Quand elle est utilisée en version brute, ce meuble peut convenir parfaitement bien pour un style de type scandinave ou encore vintage.

Le bois fumé : pour une table à manger original

D’un style assez atypique, le bois fumé est bordé de noir qui permet d’apporter un peu d’originalité à votre intérieur. En outre sa couleur magnifique, le bois fumé bénéficie d’une grande solidité ainsi que d’un look épuré qui se marie parfaitement avec un intérieur de type contemporain. Avec un entretien très réduit du matériau, ce type de bois garde toute son élégance et son éclat même après plusieurs années.

Le bois massif pour une table à manger en bois à 4 pieds

Considéré comme un intemporel, le bois massif est reconnu dans le monde entier pour sa robustesse incomparable. Utilisée aussi bien pour le parquet que pour les fenêtres, cette essence de bois est très appréciée pour une table à manger à quatre pieds. Avec ses pieds droits et son plateau rectangulaire, une table à manger en bois massif se marie avec des chaises modernes et colorées pour apporter un peu de peps à la pièce. Comme ce matériau peut être utilisé brut, il convient très bien pour une décoration de style industriel.

Le chêne sauvage pour un aspect brut et intemporel

Pour apporter un aspect brut et intemporel à la pièce, il n’y rien de mieux que le chêne sauvage. Avec un caractère plutôt fort, cette essence de bois se suffit à elle-même et s’accompagne généralement de chaises plutôt sobres de couleurs neutres. Posé dans un séjour en béton ciré, elle donne un esprit moderne et industriel à la pièce. Le véritable avantage de cette essence de bois, c’est qu’elle se décline en plusieurs coloris pour satisfaire tous les amateurs de table à manger en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *