Idées originales pour utiliser un appareil à raclette

La bonne nouvelle, c’est qu’on peut détourner son appareil à raclette pour d’autres usages. D’autant plus si l’on veut changer un peu de la raclette habituelle à la charcuterie et fromage. Voici quelques idées originales de recettes pour pouvoir utiliser son appareil à raclette autrement.

Recettes originales

Les charcuteries sont délicieuses, sans doute, mais pour varier un peu, on peut choisir d’autres alternatives. Pour ce faire, on peut opter plutôt pour des tranches de saumon fumé. On peut rapidement en tomber amoureux. C’est une raclette dite norvégienne. Quant aux légumes, on peut avoir les pommes de terre, des tomates fraîches ou encore des lamelles de champignon ajoutées de pamplemousses pour un goût exotique.

En outre, avec un appareil à raclette pas cher, on peut aussi faire une raclette de la mer. Cela dit, encore une fois, on remplacera les charcuteries par des fruits de mer. On pourra être étonné de la combinaison de ces derniers avec du fromage. Sinon, on peut réaliser une recette totalement végétarienne. Ceci dit, une recette riche en légumes dont les pommes de terre, de la carotte râpée, des oignons émincés ou encore des tomates fraîches.

Des idées sucrées

Outre les raclettes avec des ingrédients salés ou encore la pizza ou crumble, on peut aussi utiliser son appareil pour faire des recettes sucrées. En effet, pour le goûter ou pour le dessert, on peut réaliser des crêpes ou du clafoutis. D’autant plus que cela ne nécessite pas beaucoup de préparations en amont, contrairement à la pizza et le crumble.

Par ailleurs, on peut utiliser le poêlon de l’appareil pour réaliser de la fondue au chocolat. Une idée simple, mais intéressante. Pour varier le goût, ne pas hésiter à varier le chocolat à utiliser. De même, ajouter du caramel ou du beurre salé. On peut même ajouter des fruits secs selon l’envie. Les fameux chamallows, on peut les faire fondre également sur le poêlon avec ou sans accompagnement.

Enfin, la raclette sucrée-salée est également un vrai délice qu’on peut réaliser afin de ne pas garder l’appareil au fond du placard trop longtemps. C’est très simple à réaliser. En effet, il suffit d’ajouter des morceaux de fruits comme l’ananas à la recette de raclette traditionnelle. De même, on peut ajouter du miel ou bien des raisins. Une bonne alternative pour ceux qui apprécient les saveurs sucrés-salés. De plus, les fruits ajoutent de l’exotique à la recette. On aime ou on n’aime pas.